QUI SOMMES-NOUS ?

LA COMPAGNIE MANIE

La compagnie est un espace de création, de recherche et de rencontre que ce soit avec d’autres artistes de cirque, des musiciens et tous les corps de métier intervenant lors de nos différentes créations.

 

Nos spectacles questionnent notre quotidien, de la quête d'identité, au rythme de la vie à la métamorphose du corps. Nous nous emparons de cette réalité pour la déformer grâce aux disciplines circassiennes et créer des formes spectaculaires.

VINCENT REGNARD

Il se forme à la jonglerie au travers de nombreux stages et auprès de Jérôme Thomas pour lequel il sera interprète pendant plusieurs années. Parallèlement, il participe à la création de différents spectacles au sein du collectif du Clair Obscur. Il crée la compagnie Manie en 2007 et continue à collaborer avec de nombreux artistes. Récemment il intègre l’équipe du Grand Ballet Royal de la nuit aux côtés de la compagnie XY, mis en scène par Francesca Lattuada.

Son travail s’oriente autour d’un jonglage épuré et d’un mouvement du corps précis mêlant danse et acrobatie. Ses recherches sur les formes et matières des objets l’amène à de nouvelles coopérations et à découvrir d’autres disciplines du cirque.

La compagnie est active au développement du cirque en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle participe à créer une dynamique par des rencontres et des actions de formation en collaboration avec d’autres structures : Mode de vie, La Minoterie, Compagnie Jérôme Thomas, Association CirQ’ônflex, Théâtre Mansart...

Vincent Regnard transmet également la pratique du jonglage cubique lors de différents stages.

  • Facebook

La compagnie Manie est soutenue  par le Conseil Départemental de Côte d'Or et conventionnée par la Ville de Dijon.

Compagnie Manie - Production et diffusion de spectacles