une dynamique de rencontre

La compagnie a toujours été très active en région Bourgogne-Franche-Comté. Dans l’objectif de développer plus d’actions de médiation dans la région, nous envisageons d’adhérer à la FFEC (Fédération Française des Ecoles du Cirque) pour un soutien logistique et une formation de qualité.

Et après - spectacle  ©Adèle Modesdevie (75).JPG

Développement

du cirque en région

  • Adhérente au Syndicat de Cirque de Création, SCC, et agissant comme représentant Régional aux côtés de la Compagnie Anomalie et Equinoctis, la compagnie souhaite contribuer au développement du Cirque en Région.

  • Elle participe aux travaux de réflexion mis en place par CirQ’onflex en partenariat avec les institutions sur la construction d’un pôle Cirque en Bourgogne Franche Comté.

  • La Compagnie est adhérente en tant que compagnie de Cirque à la Plateforme Jeune Public Bourgogne-Franche-Comté, La PLAJE-BFC.

image00010.jpeg

Nos

engagements

  • Charte écologique: Nous participons à l’élaboration d’une charte en partenariat avec d’autres compagnies régionales afin de réfléchir à diminuer l’impact écologique de nos métiers.

  • Elle  participe à créer une dynamique par des rencontres et des actions de formation en collaboration avec d’autres structures ; Modes de vie ,  Association CirQ’ônflex, Théâtre Mansart, La Mairie de Dijon, la Minoterie, Le Conseil Départemental de Côte d’Or, la MJC de Nuit Saint Georges, (et de nombreux projets plus ponctuels). Vincent Regnard transmet également la pratique du jonglage cubique lors de différents stages professionnels et pour des écoles de cirque.