LES CREATIONS

En 2009, L’air de rien voit le jour, pièce pour deux jongleurs et un musicien, en collaboration avec le jongleur et artiste de rue Laurent Renaudot, accompagné du violoniste Mayeul Loisel.

En 2012, Tiens-toi-droiT, un solo de danse et manipulations d’objets, mis en scène par Agnès Celerier, qui a remporté le prix jeune talent Côte d’Or.

En 2014, par la rencontre avec le chef d’orchestre Thierry Weber nait le spectacle-concert D’un monde à l’autre  en coréalisation avec l’Orchestre Dijon Bourgogne, également en partenariat avec la Haute Ecole de Musique de Lausanne (Suisse) et de nouveau en duo avec Laurent Renaudot.

En 2014, c’est aussi la création Une performance jonglée avec la jongleuse Karen Bourre et un ou plusieurs musiciens choisis par l’organisateur ou le responsable du lieu de l’évènement.

En 2015, le spectacle jeune public  Après grand c’est comment ?  texte de Claudine Galea, mêle cirque et théâtre en collaboration avec le comédien Pierre-Antoine Rousseau et la metteuse en scène Marion Chobert.

En novembre 2019 c'est la création de Au bord du vide : une crise existentielle partagée par trois circassiens, sur scène trois générations pour raconter une même vie en un spectacle.

En 2017, une première pièce dédiée au tout jeune public Tout d'abord  a vu le jour, une forme courte  faisant office de prologue au projet Au bord du vide.  

TO BE CONTINUED

  • Facebook

La compagnie Manie est soutenue  par le Conseil Départemental de Côte d'Or et conventionnée par la Ville de Dijon.

Compagnie Manie - Production et diffusion de spectacles