médiation

L'Éducation Artistique et Culturelle (EAC) accompagne toujours la création et la diffusion des spectacles de la compagnie. C’est au travers de la transmission que nous pouvons aujourd’hui contribuer au développement des arts du cirque dans sa forme contemporaine mais également au développement critique et artistique des différents publics que nous sommes amenés à rencontrer. 

 

Tout au long de l'année des interventions pédagogiques sont effectuées autour des spectacles. Ces interventions sont à destination de différents publics, allant des  assistantes maternelles aux écoles, collèges ou lycées, et sont réalisées par des professionnels diplômés du BIAC (Brevet d’Initiateur aux Arts du Cirque) et du TIAC (Titre d’Initiateur aux Arts du Cirque). 

 

Au travers d’ateliers de pratique artistique, de présentations, d’expositions autour du cirque, d’ouvrages et d’échanges, les publics de la maternelle au lycée sont plongés dans les arts du cirque et participent à son expansion. Le but est de permettre le questionnement d'une démarche artistique par la pratique et par le venue au spectacle.